Née le 26 février dans le Var, Hélène Segara vit à Six fours les Plages, à 14 ans elle chante dans des pianos bar et à 20 ans elle donne naissance à son fils "Raphaël"...En 1996, après plusieurs années de galères, Hélène rencontre le producteur "Orlando", celui ci est séduit par sa voix, et lui fait sortir le single "Je vous aime adieu" et l'album "coeur de verre".
Cliquer sur la photo pour voir le reportage
En 1997, Hélène remplace Noa dans la comédie musicale "Notre dame de Paris", et devient "Esméralda"...
En 2000, elle sort son album "Au nom d'une femme"... Le premier extrait "Y'a trop gens qui t'aiment" fait un carton...ce qui la conduira à l'Olympia et en tournée dans toute la France.
En 2003, Hélène revient avec un nouvel album "Humaine", un album ou Calogéro, ou encore Maxime le forestier ont signé quelques titres...Quelques mois plus tard, le 5 mai, Hélène met au monde son deuxième enfants "Mattéo" et se mariera au mois d'août avec Mathieu Lecat.
En octobre 2003, Hélène annule sa tournée, car elle est à nouveau enceinte...elle accouchera le 5 octobre 2004 d'une petite fille "Maya".
Cliquer pour écouter.
2005 Hélène est rentrée en studio afin de préparer son nouvel album, et a enregistré un duo avec Charles Aznavour.
Pour faire patienter les fan un coffret deux DVD est sorti, ils regroupe son concert à l'Olympia 2001 et l'intégrale de ses clips.
et sort un inédit "Ailleurs comme ici"
(cliquer sur la photo)
2006 Hélène sort son nouvel album « Quand l'éternité », celui marquera sans nul doutes un tournant dans la carrière de la la chanteuse.... Le 1er extrait « Méfie toi de moi » marque un retour plein de surprise...les arrangements se veulent plus rythmés et les textes plus engagés...Mais la voix d'LN reste la même...Et cet album est vraiment splendide...pour moi y'a rien à jeter... Je l'adore.
Pour l'heure Hélène s'offrira 3 jours au Palais des Sports de Paris le 26, 27, 28 avril 2007...Moi je devrais attendre le 16 mai 2007 pour la voir au zénith de Pau !....Patience !
Cliquer sur la photo
*photographies source inconnues